ACTUALITÉS

Édition 7 – 22.07.2016

10 caméras pour filmer votre course

Séverine Pont Combe marraine de la course pour enfants

Tapis de chronométrage supplémentaire à Ponchette

Tronçon sécurisé par la Commune d'Anniviers

vidéos personnalisées

Suite au succès rencontré l’an passé avec les vidéos personnalisées pour chaque participant, nous avons opté cette année pour améliorer ce système en augmentant le nombre de caméras sur le parcours. 10 caméras postées entre Sierre et Zinal permettront de filmer votre course. Les films personnalisés pour chaque participants seront disponibles via le site www.irewind.com

La championne de ski-alpinisme Séverine Pont Combe au départ

Détentrice du record de la Patrouille des Glaciers, internationale pour l’équipe Suisse en ski-alpinisme, Séverine Pont Combe nous fait la joie de devenir la marraine de la course pour enfants organisée en ville de Sierre la veille de Sierre-Zinal. Cette course s’adresse aux enfants entre 4 et 8 ans et a la particularité d’être jonchée d’obstacles. Inscriptions via notre site internet ou directement au magasin AZ Sport à Sierre.

Un temps de passage en plus

Vous pourrez faire une analyse plus précise de votre course grâce au tapis de chronométrage supplémentaire qui vient s’ajouter aux temps intermédiaires de Chandolin et de l’Hôtel Weisshorn.

Descente de l’Irek, au-dessus de l’arrivée

Les intempéries de cet hiver ont causé quelques dégâts sur le parcours, notamment au passage des cordes au-dessus de Zinal. Notre responsable René Baumann avait, il y a quelques années, sécurisé un passage à risque par la fixation de cordes fixes. Le passage en question a subi des charges par la neige et le mouvement de terrain qui a nécessité l’utilisation d’une machine de chantier. Il est important de garder le tracé Sierre-Zinal aux allures de chemin de montagnes, avec ses pièges naturels et obstacles. Cependant, la sécurité des participants passent avant toutes autres nécessités. Un tronçon a dû être élargi pour permettre à la machine d’accéder au passage endommagé. Un grand merci à la Commune d’Anniviers, par l’intermédiaire de Marco Genoud, d’avoir été aussi rapide.

 

 


René Baumman – Responsable Sierre-Zinal

Habitant Zinal, René est toute l’année au contact de la course, n’hésitant pas à parcourir des tronçons du parcours alors que la neige revête encore le sol gelé. René est responsable du secteur des douches et vestiaires avec la tâche principale, les jours avant, de monter un système complètement amovible. Exploitation sanitaire que René ré-installe une semaine plus tard également pour la course du Grand Raid à Grimentz.

René est passionné de course de montagne et de ski-alpinisme, avec de nombreuses compétitions dans les pattes, notamment la Patrouille des Glaciers qu’il a réalisé très souvent. Avoir un gars comme lui dans l’équipe, c’est s’assurer un regard expérimenté de l’organisation et pouvoir compter sur son dévouement pour que la course soit belle. C’est lui que vous pourrez rencontrer à Zinal a proximité du service des douches après votre course.

René Baumann