ACTUALITÉS

Édition 5 – 11.01.2016

Edition 2016 commence

Course pour enfant en ville de Sierre

Détérioration du chemin par les vélos

Blocs de départ

Nouveau site internet

L’équipe Sierre-Zinal

En ce début d’année, l’équipe Sierre-Zinal se réjouit de pouvoir présenter le travail qu’elle accomplit depuis plusieurs mois pour cette nouvelle édition 2016. Plusieurs nouveautés, tout en gardant l’esprit de la course, vous sont dévoilées semaine après semaine.

Course des Cinq obstacles

Une demande d’autorisation a été adressée à la ville de Sierre afin de créer une petite course pour les enfants de 4 à 8 ans en ville de Sierre la veille de la course. Autour de l’Hôtel de Ville de Sierre (lieu de distribution des dossards), cette course aurait la particularité d’être dotée de 5 obstacles ludiques. Toute petite sœur de la Course des Cinq 4000, elle s’appellera la Course des Cinq obstacles. Notre sponsor officiel UBS ainsi que le magasin AZ Sport de Sierre nous accompagnent dans la réalisation du projet.

Une collaboration entre Sierre-Zinal et le monde du vélo devient possible

Au printemps 2015, nous avons indiqué dans une conférence de presse notre souci quant à la détérioration du chemin entre Sierre et Chandolin par les vélos de descente. Début décembre, une rencontre avec Joakim Faiss (rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand, webmaster du site Bikinvalais.ch et leader dans plusieurs organisations liées au vélo en Valais) a permis de désamorcer certaines tensions et débuter une nouvelle collaboration. L’objectif de Sierre-Zinal n’étant pas de mener un combat contre le monde du vélo, Joakim Faiss a compris notre problématique et a décidé de nous aider à sensibiliser les adeptes de DH (Down Hill). L’union fait la force…

Blocs de départ ou non? Départs différés ou non?

Vous êtes plusieurs centaines (pour ne pas dire plus d’un millier) à attendre le résultat de notre analyse sur le système de départ qui a été proposé lors de l’édition 2015. La création de quatre blocs avec un départ unique représentait la nouveauté principale de cette dernière édition. Ce système a permis plus de sérénité pour les participants au moment de se placer sur la ligne de départ. Cependant, la problématique des bouchons n’a guère évolué.

Dans le cadre de l’Université de Fribourg, pour leur travail de Master, Valentin Genoud (responsable technique SZ) et Guillaume Maire, supervisé par le professeur Thibaut Le Naour, en ont fait leur problématique. Le résultat de leur recherche, accompagné de notre analyse, permettra de nous définir sur ce point à la fin du mois. Affaire à suivre

Dès la mi-février, site internet en trois langues (anglais, allemand et français)

Outil de communication essentiel, notre site internet évolue et unit davantage la grande famille Sierre-Zinal.

Entre autre, il permet:

  • la vente en ligne d’une nouvelle collection de textiles Sierre-Zinal (t-shirts techniques, gilets et bientôt pulls techniques)
  • la visibilité de clips et vidéos Sierre-Zinal (que vous trouvez sur la page d’accueil du site)
  • une accessibilité plus direct au Journal des Bénévoles (news) (renouvelé chaque deux semaines entre janvier et août)


Sierre-Zinal en partenariat avec le Tour du Chablais

Le Tour du Chablais fête ses 30 ans

La collaboration est lancée. Après plusieurs discussions avec son président Sébastian Imesch, un accord a été conclu le 17 octobre dernier pour rendre partenaire Sierre-Zinal et le Tour du Chablais.

Le Tour du Chablais 2016, c’est 7 étapes qui se déroulent tous les mercredis du 23 mars au 4 mai. Ce 30e Tour du Chablais débute avec un prologue à Aigle (VD). Un nouveau parcours est proposé pour les étapes de Montreux, Vionnaz, Les Diablerets et Monthey. Des parcours avec un nombre de kilomètres limité permettant aux moins entraîné(e)s de participer malgré tout, des parcours accidentés, des parcours plats, des parcours avec plusieurs passages au même endroit pour se faire encore plus encourager par le public: cette 30e édition s’annonce somptueuse!