ACTUALITÉS

Édition 4 – 28.06.2015

Antidopage

Détérioration

Tirage au sort

Rhône FM

Conférence de presse

Une course propre

Lucien Epiney et Valentin Genoud ont représenté Sierre-Zinal et ont fait le déplacement à Berne pour conclure un arrangement avec Swiss Antidoping.

Détérioration du parcours par les vélos

Comme annoncé en conférence de presse, une solution doit être apportée pour résoudre le problème de la détérioration du parcours entre Ponchette et Sierre par les vélos de descente. Une collaboration se crée entre la commune, l’OT d’Anniviers, Sierre-Anniviers marketing et Sierre-Zinal.

Plusieurs centaines de personnes ont adressé une demande pour figurer sur la liste d’attente et participer au tirage au sort qui s’est déroulé aujourd’hui à Vissoie. 38 sésames ont été sortis du chapeau. Les heureux élus seront avertis par courrier cette semaine.

La radio valaisanne a annoncé qu’elle sera en direct de Zinal jusqu’à 14h45 alors qu’elle rendait l’antenne à 13h30 l’an passé.

Des extraits filmés de la conférence de presse sur notre page facebook.com


Portrait de Famille Sierre-Zinal
Rémy Zufferey (avis de Jean-Claude, un de ses meilleurs amis)

Rémy Zufferey vient de la diaspora anniviarde. Il est né à Chippis, là où la Navizence se jette dans le Rhône. Rémy a le visage jovial, souriant, toujours réjoui. L’omniprésence de l’astre du jour en est la cause. Elle explique aussi le bronzage de son visage. En revanche, le noir qu’on y voit parfois est dû à une autre cause, mais laissons cela. Hypercompétent, toujours à disposition, toujours fiable, Rémy a rendu de multiples services à nos différentes entreprises : fêtes de l’astronomie à St Luc, gestion des archives de la course, mise en place de la Cantine et remise en état des lieux, etc.

C’est aussi l’occasion pour la Course de remercier un autre « bénévole », le CEPEQ (Centre pour emplois qualifiants), dont Rémy est l’un des responsables. Cette institution fournit à Sierre-Zinal, année après année, depuis longtemps, une main d’œuvre gratuite et bienvenue.

Ceux qui ont fréquenté les Anniviards auront reconnu dans les propos de JCP ces « malices », d’Anniviers