ACTUALITÉS

Édition 3 – 04.05.2015

Sierre-Zinal, ce sont 34 responsables et plus de 400 bénévoles. La nouvelle direction termine de rencontrer chaque responsable afin d’assurer une transition optimale.

Une belle édition en perspective

Kilian Jornet au restaurant d’altitude de Sorebois

A trois mois et demi de la course, la sélection des coureurs invités par Valentin Genoud et Lucien Epiney a déjà bien avancé. Les réponses positives de coureurs de renoms laissent présager une édition haute en performance.

Mais l’essentiel à Sierre-Zinal reste le cœur avant le chrono, parole de son créateur JeanClaude Pont. Les milliers de Touristes déjà inscrits le prouvent. On comptabilise à ce jour plus de 2’800 participants. Le nombre limite est fixé à 3’600 avec 200 places supplémentaires pour les invités.

Exposition Sierre-Zinal

Stéphane et Véronique Tissières, gérants du restaurant d’altitude de Sorebois, accueillent une exposition dédiée à Sierre-Zinal durant tout l’été. Orchestrée par Jean-Yves Delacombaz et l’artiste Emmanuelle Juillerat, sous l’œil avisé de Jean-Marie Grand et Rémy Zufferey, l’ouverture est prévue à la mi-juin.


Portrait de Famille Sierre-Zinal
Paul Berthod

Paul Berthod est l’un de ceux dont la cordiale jovialité a illuminé l’organisation de SZ au long d’une quarantaine d’années. Pour la deuxième édition, il faisait cordée avec son pote, Jérémie Robyr. L’un était responsable des logements et l’autre de la distribution des dossards. Chacun était le secrétaire de l’autre. Ainsi lors des séances de travail voyait-on voler les pv en fonction du thème traité. Des joyeux lurons qui n’étaient pas les premiers venus et jamais les derniers partis. Après les séances, ils restaient encore longtemps avec Jean-Claude pour bien s’assurer que nul ne traînait à la dérive dans les rues de la cité.

Paul a participé à plus de 15 éditions de la course des organisateurs Sierre-Zinal. Son expérience et sa bienveillance permettent encore et toujours d’assurer un accueil des coureurs dans les différents sites de logement de la cité du Soleil, la veille de la course.