ACTUALITÉS

Édition 2 – 26.03.2015

L’adéquation entre la nouvelle structure et l’ancienne est optimale. Des nouveautés apparaissent tout en respectant la philosophie de la course. Les décisions importantes se prennent en compagnie des responsables de secteurs.

Réunion avec les responsables départ et arrivée (27 novembre 14) : création de blocs de départ pour les touristes

Réunion avec les responsables des postes de ravitaillement (17 mars 15): des zones de propreté seront créées pour l’abandon contrôlé des déchets.

Sponsoring

Durant ce mois de mars, Sierre-Zinal a pu sceller des liens avec ses sponsors principaux : UBS et Salomon.

Attraction visuelle à Sierre

Afin d’accroître l’atmosphère si fantastique de Sierre-Zinal, un écran géant de 2.5m. sur 4m. sera installé le samedi en ville de Sierre et le dimanche sous la grande tente à Zinal. De petits clips diffuseront les moments forts de ces dernières éditions, ainsi que le topo de ce parcours si mythique.


Portrait de Famille Sierre-Zinal
Paul Alain Beysard

Paul-Alain Beysard, comme le dit Jean-Claude Pont, a joué un rôle décisif dans la bonne marche de la terrible édition 2002. Pour ceux qui ont la chance de posséder le livre « Courir dans une cathédrale. Sierre-Zinal 1974-2013 », voir les pages 120-122. Cette année-là, la course dut s’arrêter à Chandolin et de sérieux remaniements d’organisation furent entrepris. Paul-Alain fut l’un des artisans de ce succès.

A noter que Paul-Alain est l’une de ces très nombreuses personnes qui ont découvert la course à pieds par Sierre Zinal. Il a participé à près de 30 éditions.

Il est entré au comité des responsables de SZ par sa fonction de commissaire de police de la ville de Sierre mais, rapidement, il est devenu un bénévole à part entière. Responsable du départ, il gère l’ensemble de la mise en place du site de Finges, lieu de départ de la course.

Par la suite, Paul-Alain s’est également mis au service du Club athlétique de Sierre. Il est toujours membre et coach du groupe sénioritas et seniors.